Après avoir organisé des combats de Championnats de France le 31 janvier 2020, la H Arena va cette fois-ci, organiser des combats pour la ceinture de l’Union Européenne, avec notamment les deux nantais Dylan Bregeon et Pierre-Hubert Dibombé. Le premier tentera de gravir un nouvel échelon dans sa carrière, le second de conserver son titre.
Pierre-Hubert Dibombé, boxe aujourd’hui dans la catégorie des mi-lourds. Avec 20 combats professionnels à son actif, dont 19 victoires et 1 nul, le Nantais souhaite encore passer un cap. « J’ai commencé la boxe amateur en 2008 ou 2009. J’ai fait une cinquantaine de combats, jusqu’à la demi-finale des Championnats de France, avant de passer professionnel en 2014 ».
Passé brièvement par les quartiers nord de Nantes, il arrive très vite au Palais des Sports de Beaulieu et rejoint le club du Nantes Atlantique Boxe. « En 2016, j’ai gagné la finale du Tournoi de France, ensuite le Championnat de France un an plus tard, puis la ceinture WBA intercontinentale à la Soucoupe contre un Argentin ».
Tenant du titre de l’Union Européenne depuis le 23 novembre 2019 suite à sa victoire face à l’Ukrainien Serhiy Demchenko, le boxeur mi-lourd de 28 ans défendra sa ceinture le 24 avril à la H Arena.
Agent de sécurité en CDI dans un « bar ambiance » à la Baule, il a pris l’habitude de s’arrêter de travailler environ 2 mois avant ses combats programmés, afin de se concentrer pleinement sur la préparation.
Outre la boxe, Pierre-Hubert Dibombé est un passionné, ouvert et curieux. « J’aime le sport en général, les voyages, la musique … J’aime et j’aime faire beaucoup de choses ».
Le Nantais défendra sa ceinture de l’Union Européenne à la H Arena le vendredi 24 avril. Ne manquez pas ce combat, avec la présence également de Dylan Bregeon.