Ce mardi, la H Arena organisait dans ses locaux, une conférence de presse pour annoncer un évènement inédit à Nantes.
« Nous sommes très heureux de vous présenter notre projet qui va devenir réalité. Nous allons coorganiser un évènement MMA, une première pour la ville de Nantes, la métropole et la H Arena », annonce Gaël Pelletier, président de la H Arena.
Aux côtés du maître des lieux, Jérôme Pourrut et Laurent Pourrut, co-fondateurs de Hexagone MMA, Mohammed Shahid, fondateur de Brave FC, avec qui les équipes de la H Arena organiseront une grande soirée de MMA le 7 septembre. Au programme, une soirée inédite en 3 parties : des combats amateurs pour permettre à des combattants locaux de faire leurs premières armes et de s’exposer à une médiatisation intéressante ; 6 à 8 combats professionnels « made in » Hexagone MMA basé en France ; puis 6 à 8 combats professionnels par Brave FC, organisation mondiale.
« Nous sommes très heureux d’être présents à Nantes pour lancer cet évènement inédit et cette première collaboration », explique Jérôme Pourrut, co-fondateur de Hexagone MMA dont « l’objectif est de présenter le MMA dans les endroits où il n’est pas supposé être ».
Le MMA c’est la synthèse de 7 sports de combats dont 5 sont olympiques. C’est un sport codifié, en France sous la tutelle de la Fédération Française de Boxe et depuis sa création il y a peu, de la Fédération Française de MMA.
Mohammed Shahid, fondateur de Brave FC venu spécialement du Bahreïn pour l’occasion tenait à remercier Gaël Pelletier, Jérôme Pourrut, Laurent Pourrut, les médias présents ainsi que le Prince du Barhein. « Avec la H Arena et Hexagone MMA, nous sommes persuadés d’avoir un bel héritage pour le MMA en France. C’est un moment historique pour le MMA en tant que sport, mais également pour Brave puisque c’est le 29ème pays dans lequel nous organisons des combats. Nous sommes impatients d’organiser ce premier évènement Brave en France, et qui plus est, à Nantes, dans cette ville sportive et dynamique, et qui abrite 2 de nos champions ». Monsieur Shahid évoque effectivement Amin Ayoub et Abdoul Abdouraguimov, nantais et combattants MMA pour Brave. « C’était donc la logique pour nous que de débuter le MMA en France dans cette ville ».
La H Arena, Brave FC et Hexagone MMA donnent donc rendez-vous « à tous les amoureux de sports et de MMA » le 7 septembre. Les fondateurs de l’organisation française assurent « un main event avec une ceinture mondiale en jeu, ainsi que l’intension d’amener les meilleurs combattants français à Nantes ». Même chose du côté de Brave dont le but est d’avoir des combattants internationaux, parmi les meilleurs mondiaux et qui n’a aucun doute sur l’ampleur de l’exposition médiatique de cet évènement. Les deux entités annoncent déjà de nombreux diffuseurs, partout dans le monde. « C’est le sport à la plus grosse croissance et croissance économique dans le sport, la meilleure discipline pour le sport business et les investisseur et le sport à la plus jeune base de fan dans le monde », assure Mohammed Shahid.
« Nous n’avons pas d’inquiétudes quant à la qualité du spectacle que l’on va proposer. C’est un très bel évènement qui s’annonce, alliant les qualités organisationnelles des équipes de la H Arena, l’influence mondiale de Brave FC et le référencement national d’Hexagone MMA. C’est un pari pour la H Arena de se lancer dans le MMA et nous souhaitons, à travers cet évènement, montrer le meilleur visage de ce sport en plein expansion », conclut Gaël Pelletier.
Infos billetterie :
Les premiers combattants seront annoncés à partir du 1er juin.
La billetterie ouvre le jeudi 25 mai à 14h00 sur billetterie.h-arena.fr