Pour son 11e événement, HEXAGONE MMA s’installera à la H Arena de Nantes le 7 septembre prochain, dans le cadre d’une co-promotion exceptionnelle avec le BRAVE CF.
HEXAGONE MMA continue son expansion sur le territoire français. Après trois événements estivaux à Béziers (3 juin), Reims (17 juin) et Orange (28 juillet), l’organisation s’installera à la H Arena de Nantes le 7 septembre prochain, pour proposer le tout premier gala d’arts martiaux mixtes jamais organisé dans la ville. Cette soirée événement fera également l’objet d’une co-promotion avec le BRAVE CF, l’une des plus puissantes ligues au monde, qui mettra à disposition ses meilleurs combattants.
« Comme l’indique notre nom, nous avons vocation à parcourir la France dans son ensemble, pour offrir le meilleur du MMA au public, où qu’il soit », explique Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. « Il y aura, à Nantes, le meilleur du MMA européen et mondial. »
Justement, le choix de Nantes n’est pas un hasard. En plus de s’être affirmée, au cours des dernières années, comme l’un des fiefs des arts martiaux en France, la ville dispose d’infrastructures de référence, comme la H Arena, où HEXAGONE MMA a décidé de poser sa cage. D’une capacité de 6300 places, cette salle est le lieu de résidence du club de handball du HBC Nantes, mais accueille également d’autres compétitions sportives, dont de prestigieux galas de boxe.
Gaël Pelletier, Président de la H Arena déclare : « Après le futsal, la boxe, le cirque… La H Arena poursuit sa diversification et la co-organisation d’évènements majeurs et innovants à Nantes. La métropole nantaise n’avait encore jamais accueilli d’évènement MMA de cette envergure. Nous sommes ravis d’accompagner l’essor de cette discipline dans notre antre et de proposer un nouveau show inédit à la H Arena. Cette collaboration avec Hexagone et Brave CF nous promet un évènement exceptionnel à la rentrée prochaine. »
Le 7 septembre prochain, tout sera réuni pour offrir au public français un spectacle inoubliable. Avec la présence des meilleurs combattants d’HEXAGONE MMA et des têtes d’affiches du BRAVE CF, les affrontements s’annoncent de très haut niveau, d’autant que l’organisation moyen-orientale fait figure de référence sur le plan international. De nombreuses stars y ont fait leurs armes, comment le Français Benoît Saint-Denis, aujourd’hui combattant de l’UFC.
Selon Mohammed Shahid, président de Brave CF : « Cet événement du 7 septembre verra la vraie valeur sportive des arts martiaux mixtes impacter la France. Les meilleurs athlètes français obtiendront les plus grandes opportunités mondiales tandis que les regards mondiaux des arts martiaux mixtes seront tournés vers la France. BRAVE CF est ravi d’apporter cette nuit historique à Nantes et nous remercions la ville d’avoir rendu l’histoire possible.
Nous sommes convaincus que cet événement sera un réel succès et avec le partenariat avec Hexagone MMA, nous pouvons garantir la meilleure valeur de divertissement aux fans de MMA en France avec certains des meilleurs combattants de France et du monde en action ».
🚨 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 :@HexagoneMma x @bravemmaf : l’élite mondiale du MMA débarque à la H Arena de Nantes le 7 septembre 2023.
🔥🔥🔥#MMA #BraveCF #Nantes pic.twitter.com/4yBHNxM8Ns
— H Arena (@HArenaNantes) May 23, 2023
Combats :
À l’occasion de ce gala, et comme à son habitude, HEXAGONE MMA mettra en jeu un titre mondial. Les têtes d’affiches seront communiquées à partir du 1er juin et promettent une soirée à ne surtout pas manquer.
Billetterie :
Ouverture billetterie : jeudi 25 mai à 14h00
De 25€ à 139€ (tarifs early)
Billetterie.h-arena.fr et points de vente habituels
À propos de la H Arena :
Située au cœur de la métropole nantaise, la H Arena est une salle de sports et de spectacles rénovée en 2018 permettant d’accueillir tous types d’évènements.
Lieu de résidence principale du HBC Nantes (club professionnel de handball), la H Arena organise ou co-organise en parallèle des évènements majeurs (Boxe, MMA, futsal, cirque, congrès, séminaires…) et accueille près de 200 000 personnes à l’année.
Une capacité allant jusqu’à 7000 spectateurs selon la configuration, 1500m² d’espaces réceptifs, show et entertainment, équipements dédiés (sportifs, médias, VIP, grand public)… La H Arena permet d’organiser des évènements exceptionnels et sur-mesure avec ambition et réussite.
À propos d’HEXAGONE MMA :
Des premiers succès français à Paris-La-Défense-Arena et au Zénith, mais aussi en province avec l’inauguration de l’Arena de Reims, HEXAGONE MMA a réussi son internationalisation à Dubaï et en Allemagne devenant, ainsi, une ligue référence en Europe. En accord avec ses grandes aspirations, HEXAGONE MMA s’est récemment associée avec le « Netflix » du sport, DAZN, élargissant sa diffusion à plus de 150 pays à l’international.
À propos de BRAVE CF :
En se rendant dans 28 pays (le 29ème pays sera la France lors de cet évènement) en moins de sept ans d’activité, BRAVE CF a co-organisé 70 événements, un record absolu dans le MMA.
Dans chacun de ces pays, BRAVE CF a prouvé être l’organisation MMA ayant la croissance la plus rapide du monde, pérennisant localement la discipline.
À propos du MMA :
Légalisé en janvier 2020 grâce à l’action de la ministre des Sports de l’époque, Roxana Maracineanu, le MMA (arts martiaux mixtes) a pris, depuis, une importance croissante dans le paysage sportif français. Avec des ambassadeurs comme Ciryl Gane, véritable star de l’UFC -la principale ligue internationale-, l’image de ce sport, souvent critiqué, a commencé à évoluer. Au point de s’affirmer dans l’Hexagone comme une discipline d’avenir, pouvant toucher les masses.