Dylan Bregeon : « Me faire un nom au niveau international »

Dylan Bregeon : « Me faire un nom au niveau international »
10 mars 2020 Kévin MORIN

Le 31 janvier dernier, le Nantais du ANBF, Dylan Bregeon, effectuait son 12ème combat professionnel, et le 1er sur ses terres.  « J’avais été Champion de boxe amateur deux fois et j’avais vraiment envie de le devenir également au niveau professionnel ».

À la H Arena, c’est devant sa famille, ses amis, ses collègues, ses partenaires en club et devant l’ensemble du peuple violet venu le soutenir, qu’il est devenu Champion de France, au terme d’un combat engagé face à un adversaire qu’il connaît bien, le Nazairien Olivier Vautrain. « Être à Nantes c’était particulier car tout le public était derrière moi. La salle et l’ambiance pour moi ont vraiment fait la différence pendant le combat, j’étais extrêmement motivé. J’étais déterminé à ramener ce titre ».

« C’était juste grandiose, c’était une soirée incroyable. Je crois que c’était clairement la plus belle soirée de ma carrière ». Ce qui est sûr, c’est qu’elle restera à jamais gravée dans sa mémoire.

Il le dit « depuis ce titre de Champion de France, ma carrière a pris une autre dimension ». Une carrière qui pourrait encore prendre un autre virage puisque le Nantais, sera de retour à la H Arena, le 24 avril, pour la ceinture de l’Union Européenne. Un nouveau challenge pour le jeune boxeur et un niveau encore au-dessus pour celui qui a vu sa carrière décoller en seulement quelques mois.

« L’Union Européenne, c’est juste fou ! De boxer pour cette ceinture c’est déjà quelque chose d’incroyable, mais ça peut encore amener de plus belles choses. Avec un titre européen, je pourrais encore gravir les échelons et me faire un nom au niveau international ».

Motivé plus que jamais pour cette échéance du 24 avril, c’est une vraie opportunité qui lui est offerte et qu’il ne compte pas gâcher. « Je vais me préparer encore plus à fond que pour le combat précédent ». Et dans l’optique de se préparer de la meilleure des manières, il a même demandé un mi-temps temporaire au travail (à la Banque Postale Assurance) afin d’avoir plus de temps libre et de se consacrer pleinement à cette préparation. « Je suis très bien entouré et nous allons faire une grosse prépa physique pour ces mois de mars et avril. On a prévu de s’organiser des camps d’entrainements certains week-end, et faire au moins une bonne semaine de prépa condensée au mois d’avril ».

Le Champion de France sera prêt. Prêt à boxer pour la ceinture de l’Union Européenne, prêt à en découdre devant le public nantais qui l’avait porté jusqu’au titre national au début de l’année.

Ne manquez pas son combat pour le Championnat de l’Union Européenne le vendredi 24 avril à la H Arena. L’autre Nantais Pierre-Hubert Di Bombé sera également présent, et boxera aussi pour une ceinture européenne. Réservez vos places pour cette grande réunion de boxe sur billetterie.h-arena.fr ou dans les points de vente habituels.