Communiqué de presse Hexagone MMA et Brave CF

Communiqué de presse Hexagone MMA et Brave CF
7 juin 2023 Kévin MORIN

Le 7 septembre prochain, HEXAGONE MMA et le BRAVE CF s’allieront pour proposer le tout premier événement de MMA jamais organisé à Nantes, dans la prestigieuse salle de la H Arena. À trois mois de l’échéance, les deux ligues ont dévoilé les noms des premiers combattants de la carte, qui s’annonce exceptionnelle.

Les fans de sports de combat vont être servis. Pour la toute première fois, un gala de MMA va être organisé à Nantes, le 7 septembre prochain, dans une H Arena qui n’a encore jamais accueilli d’arts martiaux mixtes. À cette occasion, HEXAGONE MMA et le BRAVE CF, deux organisations de référence, se sont associées pour proposer un show exceptionnel, réunissant les meilleurs combattants de chaque ligue. Au programme : une dizaine de duels de haut niveau, pour plus de 4h30 de spectacle !

 

À trois mois de l’échéance, plusieurs athlètes ont déjà été officialisés sur la carte, dont Mehdi Ben Lakhdhar, prodige français encore invaincu en carrière (6-0-1). D’autres figures d’HEXAGONE MMA seront également présentes, comme Nora Cornolle (6-1), qui avait emballé le Zénith de Paris en janvier dernier, ou encore Stéphanie Ielö Page, déjà apparue à trois reprises dans la cage de l’organisation française. Pour cette soirée inédite, où seront attendues 7000 personnes, HEXAGONE MMA ne manquera pas d’aligner certains combattants fraîchement recrutés, comme l’Algérien Chabane Chaibeddra (11-4-1), de retour au premier plan après cinq ans d’inactivité compétitive.

En parallèle, le BRAVE CF, l’une des plus puissantes ligues de MMA, amènera aussi à Nantes ses meilleurs combattants, tous réputés mondialement. Les Français Yanis Ghemmouri (11-1) et Axel Sola (5-0), unanimement reconnus comme des valeurs montantes de la nouvelle génération, seront donc de la partie, tout comme la star Erko Jun (6-2), suivie par plusieurs millions de personnes sur les réseaux sociaux, ou encore Joilton Lutterbach (38-10) et Ismail Naurdiev (22-7), deux spécialistes de la finition.

« En alliant le meilleur d’HEXAGONE MMA et du BRAVE CF, nous allons proposer une carte d’un niveau rarement atteint en France », anticipe Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. « Pour un gala de cette ampleur, la H Arena est le lieu parfait. Cette salle accueille fréquemment des gros événements, puisqu’elle héberge le club de handball du HBC Nantes, mais il n’y a encore jamais eu de MMA. Nous sommes très impatients d’y remédier. »

Pour Mathieu Nicourt, directeur sportif et match-maker de l’organisation, cet événement sera aussi l’occasion de « mettre en lumière des combattants locaux, à domicile, devant leur public ». C’est notamment le cas de Gadzhimurad Dzhalalov, pensionnaire de la Team Delariva, véritable usine à champions de la région nantaise. « L’événement sera un condensé de stars et de jeunes pépites, comme nous l’avons toujours fait. Il va y avoir du spectacle ! »