« Rassembler et fédérer autour de cet évènement »

« Rassembler et fédérer autour de cet évènement »
11 juin 2019 Kévin MORIN

Le 29 juin prochain à la H Arena sera organisé le Tournoi des Légendes en hommage à Henri Michel. Les organisateurs étaient présents aujourd’hui en conférence de presse dans la salle du HBC Nantes pour présenter l’évènement.

À l’origine du tournoi, l’association « À la Nantaise » et le « Club des Internationaux Français » (CIF) se sont unis pour créer cet évènement en hommage à Henri Michel, avec l’objectif final d’élever une statue de la légende du football nantais et ancien international français. Avec le soutien de « France98 », du HBC Nantes et du FC Nantes, c’est main dans la main que les différents acteurs ont travaillé autour de ce projet pour réunir à la H Arena, 4 équipes qui ont compté pour H.Michel : France, Ex-canaris, Maroc et Cote d’Ivoire.

Manuel Piumi, directeur général du CIF introduisait l’association qui fédère plus de 450 membres internationaux A, dont Henri Michel en avait été le président et membre actif et solidaire des différentes actions menées. « C’est un vrai plaisir d’organiser le Tournoi des Légendes à Nantes pour rendre hommage à Henri Michel. Nous voulons rassembler et fédérer autour de cet évènement convivial et festif ».

Henri Emile, qui a très bien connu Henri Michel, est aujourd’hui secrétaire général de l’association France98, en charge notamment, de faire le lien entre les anciens joueurs bleus et le tournoi. « Henri Michel et moi-même avons tissé des liens très forts et passé de nombreux moments ensemble, sur comme en dehors des terrains. C’est un plaisir aujourd’hui de m’investir auprès du CIF et de l’aider dans ce projet, car nous voulons tous qu’il soit une vraie réussite, en mémoire à Henri Michel ».

Florian Le Teuff, représentant de l’association « À la Nantaise » expliquait plus précisément le projet. En effet, au lendemain du décès d’Henri Michel l’année dernière, l’association des « amoureux du FC Nantes » avait lancé une cagnotte dans le but d’élever une statue de celui qui « a fait longtemps vibrer le FC Nantes ». Avec déjà 250 donateurs et plus de 6000€ récoltés, l’association compte désormais sur le Tournoi des Légendes. « Nous remercions du fond du cœur le FC Nantes et le HBC Nantes pour leur soutien. C’est le collectif nantais qui travaille ensemble. Les bénéfices du tournoi permettront de financer cette œuvre en la mémoire de cette légende du jeu à la nantaise ».

Philippe Laurent, représentant du FC Nantes accompagné d’Olivier Quin, ancien footballeur nantais, se réjouissait tout deux de cette soirée de futsal prévue en hommage à l’une des légende du football à la nantaise. « Henri Michel a marqué de son empreinte notre club. Il est donc tout à fait naturel que le FC Nantes soit partenaire d’un tel évènement. Nous ressentons également beaucoup d’envie de la part des ex-canaris qui ont envie d’y participer ».

Pour terminer, Manuel Piumi remerciait chaleureusement le HBC Nantes et son équipe pour « sa bonne volonté et l’aide apporté dans l’organisation et sur la partie opérationnelle, sans qui rien n’aurait été possible », avant de passer au tirage au sort.

 

Billetterie à partir de 10€.

Réservez vos places