Vénézuélien, Henry Ayala le clown, est issu d’une cinquième génération d’artistes de cirque. Il grandit et apprend auprès de sa famille, et s’inspirent de grands noms comme Charlie Chaplin, Buster Keaton, Laurel et Hardy et bien d’autres.
Durant ses années d’apprentissage, il s’essaye à de nombreux numéros comme le fil de fer, le jonglage ou le trapèze, mais se tourne finalement vers sa réelle passion, celle du rôle de clown. Un clown polyglotte, qu’il s’attèle à travailler au fil des années (espagnol, anglais, italien, français, portugais).
Surnommé le « Prince des clowns », il veut faire rire les gens, transmettre sa joie et sa bonne humeur à travers le monde. Brésil, Vénézuela, Espagne, Hongrie, Portugal, Arabie Saoudite, Hollande, Etats-Unis, Allemagne … il fait le tour de la planète cirque et conquis les différents publics qu’il rencontre.
Généralement seul sur scène, c’est un numéro de funambulisme qu’il présente au 44ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo en 2020, en compagnie de la Troupe Ayala. Une prestation très appréciée, récompensée par un Clown d’Argent de ce prestigieux festival.
Henry Ayala le clown sera présent à la H Arena les 4 et 5 décembre. Aux côtés de nombreux autres artistes de renommée internationale, il fera le bonheur des petits et des grands sur le spectacle La H Arena fait son cirque.
La H Arena fait son cirque :
- 4 et 5 décembre 2021 à la H Arena.
- 4 représentations
- De nombreux artistes de renommée internationale
- Un spectacle éclectique sans animaux sauvage
Vos Places !